Les Sans-Abris à Portland

Par Sloane, Bryn, Emmalyn, Ava, Sedona, Fiona, Lola, Sophia and Eli,

L’Introduction: Portland a beaucoup de problèmes, juste comme dans d'autres villes, mais un des plus grands problèmes est les sans-abris. En 2020 il y en avait environ 2,000 sans abris sur nos rues. Portland a déjà une assez bonne réponse par rapport aux sans-abris. C’est à cause de ça que encore plus de personnes dans le besoin viennent à Portland des villes proches. 


Le Contexte

Portland a un gros problème avec sans-abri. Environ 2% de la population à Portland est l'itinérance. En 2018 (deux mille dix- huit), il y avait 14000 (quatorze-mille) personnes sans-abri dans la région de Portland. La police de Portland et les politiques locales ne font pas grand-chose pour aider, donner des ressources ou relocaliser les sans-abri, ce qui en fait un problème croissant à Portland. Le logement temporaire, les ressources et l'aide aux sans-abri sont principalement fournis par des organisations locales qui ont pour mission de réduire la population de sans-abri à portland


Portland a la quatrième plus grande population de sans-abris par habitant dans les Etats Unis avec 3800 sans-abris au total. 


Et selon un sondage de la ville, les habitants de Portland pensent que le sans-abrisme est le problème le plus important de la ville.


Le sans-abrisme à Portland est devenu un problème à cause de maladie mentale et de toxicomanie sans le soutien du gouvernement. 


En fête, presque 40 pourcent de la population des sans-abris souffrent de maladie mentale et beaucoup n’ont pas accès au traitement.


Un autre problème est qu’il y a une crise de besoins de base comme la nourriture, et spécialement, le refuge.


Par exemple, environ la moitié de la population des sans-abris à Portland n’a pas de refuge temporaire et cette crise s’est aggravée depuis la pandémie.



Les Causes

Il existe de nombreuses causes de sans-abrisme à Portland. La première cause est le logement inabordable. Avec un revenu au salaire minimum, il est difficile de payer le loyer moyen d'une maison de 2 chambres à Portland en raison du logement inabordable. La deuxième cause est la discrimination en matière de logement. De nombreuses personnes de couleur, immigrés, personnes handicapées et autres groupes minoritaires se voient délibérément refuser l'accès à la propriété sur le marché du logement. La troisième cause est le chômage. Les bas salaires et les taux de chômage élevés signifient que certaines personnes n'ont pas une source de revenu stable et n'ont pas les moyens de se loger en raison du coût élevé du logement dans de nombreuses régions de Portland. La quatrième raison est un handicap mental ou physique. Les personnes handicapées mentales ou physiques sont souvent victimes de discrimination par rapport a l'embauche et au logement. Sans l'aide et les ressources appropriées, bon nombre de ces personnes se retrouvent sans abri. La cinquième cause est la toxicomanie. Les personnes qui sont gravement dépendantes de la drogue et de l'alcool perdent souvent leur emploi et se retrouvent sans abri. La sixième cause du sans-abrisme est la violence domestique. cinquante pourcent des femmes et des enfants sans abri fuient la violence domestique. Environ 10% de la population des sans-abri sont ceux qui ont été victimes de violence domestique. 


Les Conséquences


Le sans-abrisme a aussi de nombreuses conséquences. Tout d'abord, à cause de la grande population des sans-abris à Portland, il existe de grands groupes de sans-abri vivant dans des conditions insalubres, ce qui en fait une population cible pour contracter le COVID-19. être sans-abri peut entraîner une mauvaise santé mentale et mener à de nombreux types de maladies mentales comme la dépression et l'anxiété. Certaines personnes finissent par consommer de la drogue ou de l'alcool pour faire face au sans-abrisme, ce qui augmente la toxicomanie parmi la population sans-abri. Le sans-abrisme peut entraîner plus d'activités criminelles et la violence à cause de l'augmentation de la toxicomanie, des maladies mentales et des groupes denses de sans-abri vivant ensemble. une grande conséquence du sans-abrisme est la pauvreté. Les sans-abris n'ont souvent pas les moyens d'accéder aux ressources pour la nourriture, les vêtements, l'eau, les soins de santé, le logement temporaire et bien plus encore. Il est également plus difficile pour les sans-abris de trouver un emploi qui les maintient dans la pauvreté.


Les taux de santé mentale sont plus bas. 


Les Solutions:


Pour aider les sans-abri, nous voulons remédier au manque de soutien à leur égard et à la toxicomanie et à la santé mentale. Nous pouvons le faire en contribuant notre temps et ressources vers la législation qui soutient les sans-abris et les organisations et les idées innovantes qui luttent contre le sans-abrisme. 


D’abord, les changements les plus répandus et les plus significatifs que nous pouvons apporter viennent de meilleures législations sur le sans-abrisme. Le sans-abrisme chronique est un grand problème financier pour la communauté de Portland. En fait, une personne sans abri chronique coûte aux contribuables près de $40,000 par année. Mais, des études montrent qu'un investissement plus grand du gouvernement dans le traitement et le logement nécessaires réduit les coûts total, pendant qu’il soutient de nombreux sans-abri. Bien que des solutions soient possibles avec l'engagement et le soutien du gouvernement, de nombreux législateurs proposent des solutions temporaires ou évitent même complètement le problème. Comme membres de la communauté de Portland, nous devons faire pression sur nos élus pour voter en faveur de solutions plus efficaces. Cela peut être réalisé par des manifestations pacifiques, des pétitions, et des lettres préconisant un soutien du gouvernement pour combattre le sans-abrisme.


Il y a beaucoup des bonnes organisations qui aident les sans-abris. Une organisation  est l'opération de nuit. Ils offrent un endroit pour les sans abris à dormir et aussi essentiels comme nourriture, chaussettes, vêtements, couvertures et soins médicaux. Leur mission n’est pas seulement de donner un abri, mais aussi d' écouter à l’histoire des hommes et à parler comme amies. Une autre organisation est Sauvetage Portland.  Une des bonnes choses que la mission de sauvetage portland fait est d'offrir un programme “connect” pour hommes et femmes. “Connect” est un programme de trois mois où les participants sont fournis avec abri, trois repas par jour, une communauté sans drogue et alcool, et un accompagnement pour trouver un emploi. Pendant les trois mois, les résidents ont accès à l'aide en santé mentale, à la toxicomanie, services juridiques, docteurs, et plus.


Toutes ces ressources attirent plus de personnes sans maison qui ont besoin d'aide et notre population de sans-abri continue à grandir. On a quelques organisations qui aident les sans-abris à avoir une nouvelle vie.  On pense que nous devons encore développer ces organisations car elles sont essentielles pour diminuer le sans-abrisme et aider les gens de la meilleure façon, pour qu'ils puissent éventuellement se soutenir.

En tant que citoyens, nous pouvons faire de notre mieux pour aider de toutes les manières possibles. Utiliser les ressources données et faire ce qu'ils demandent nous aidera énormément, et cela ne prendra pas beaucoup de temps. Donner des vêtements, de la nourriture, des couvertures ou même de l'argent aux organisations aidera à remédier à cette situation. Si vous ne pouvez pas faire de dons, vous pouvez aussi aider en sensibilisant les gens à cette cause et en demandant à d'autres personnes de contribuer. 


Nous profitons de choses simples qui nous aident à avancer dans la vie. Pour seulement appliquer à un emploi, il y a besoin d’une adresse, dès lors l'organisation qui aide à attirer du travail sans maison est très importante. 

L’Architecture:


L’architecture défensive est très hostile envers les sans-abris. A Portland on a pas trop de l'architecture défensive mais pendant ses dernières années quelques installations ont été ajoutées. Comme des grands rochers pour empêcher les sans-abri d'installer des tentes sur un terrain plat. Depuis 2013 Portland a  dépensé plus d'un million de dollars pour installer des rochers dans plus de 6 grands endroits.  Non seulement cela affecte les personnes qui vivent là, mais cela utilise beaucoup d'argent qui pourrait être investi dans des organisations d'aide aux sans-abri.


La Conclusion:


Le problème des sans-abris à Portland peut s'améliorer, tout le monde doit aider pour que ça se passe. Ça va prendre du temps et beaucoup de travail, mais on peut le faire. 


Nos Sources:



https://endhomelessness.org/resource/ending-chronic-homelessness-saves-taxpayers-money-2/


https://www.heritage.org/poverty-and-inequality/commentary/why-portlands-homeless-problem-the-worst-the-nation#:~:text=The%20alleys%20of%20Portland%2C%20Oregon,than%20in%20any%20other%20state