Le printemps, c’est le temps d’explorer.

Par Sutton Warmkessel

La beauté d’Oregon n’est pas quelque chose qui vienne à vous, vous devez aller la chercher. C’est important d’aller dehors, particulièrement au temps de la pandémie. Voici trois de mes endroits préférés en Oregon que vous pourrez visiter ce printemps. 



  1. La Gorge d’Oneonta

Screen Shot 2021-04-20 at 10.14.16.png
Screen Shot 2021-04-20 at 10.14.12.png

 

La première fois que j’ai visité la Gorge d'Oneonta j’avais environ 10 ans, depuis cela j’y suis retourné 3 ou 4 fois pour faire de la randonnée, si vous pouvez l’appeler une randonnée. Vous pouvez trouver le début de la piste juste après Multnomah falls sur l’autoroute 84. Cette randonnée n’est pas comme les autres, ça commence dans un petit ruisseau, et vous continuez en grimpant au-dessus des arbres qui sont tombés au milieu de la piste. Après ce point là vous devriez porter des sandales et un maillot de bain car vous devez faire un peu de natation. Vous êtes entourés par de grands murs de roche qui vous dirigent à la fin de l’aventure. L’eau dans le bassin de la cascade est à environ 55 degrés Fahrenheit, nagez à votre propre risque. Si vous ne voulez pas vous mouiller dans le bassin, il y a une petite plage de cailloux ou vous pouvez vous asseoir. Faites attention aux foules parce que la Gorge d’Oneonta devient de plus en plus populaire ces dernières années.

  1. Short Sands

Screen Shot 2021-04-20 at 10.14.01.png
Screen Shot 2021-04-20 at 10.14.06.png








Short Sands est l’endroit que je visite chaque fois que je conduis à la plage. Pour moi c’est plus pour le surf mais il y a beaucoup de gens qui y vont juste pour passer le jour à jouer sur la plage et à ramper dans l’eau. Si vous voulez essayer le surf pour la première fois c’est aussi un bon endroit pour commencer. Vous pouvez louer une planche et une combinaison à Cleanline Surf, une petite boutique qui se trouve à Cannon Beach, pour 30-50 dollars. Je recommande que vous arriviez tôt, car le parking est rempli à partir de 10h00 du matin. Du parking à la plage c’est une promenade de 15-20 minutes et environ un km. J’aime prendre mon temps sur cette section-là, pour observer la forêt qui me fait penser que je suis dans une jungle. Si se reposer à la plage ou faire du surf ne sont pas vos premiers choix d’activité, il y a aussi une bonne piste qui se trouve juste à quelques mètres du parking. La piste qui mène à Cape Falcon Lookout dure une ou deux heures pour faire un aller-retour de huit kilomètres. Du lookout vous pouvez faire un pique-nique en regardant les familles sur la plage en dessous.

  1. Mt. Hood

Screen Shot 2021-04-20 at 10.13.51.png




À Mt. Hood les options sont interminables, même au printemps quand la neige est plus douce. À Timberline, une station de ski populaire en Oregon, vous pouvez faire du ski même au mois de mai. Au printemps les passes sont moins chers que d’autres temps de la saison car il n’y a pas autant de neige. Le manque de neige permet l’ouverture des pistes qui vous amènent jusqu’à Silcox Hut, une loge qui se trouve à deux mille cent dix-huit mètres. En bas de la station, vous pouvez passer la nuit dans une vieille loge construite en 1936. Le petit village en dessous de Mt. Hood est aussi un bon endroit pour passer la journée avec des amis ou votre famille. En retournant de la montagne il y a un restaurant à droite de la rue qui s’appelle Skyway, pendant la nuit, ils ont des groupes de musique et le meilleur barbecue que vous avez jamais goûté.