Ma Grand-mère est Astrologue
Par Hannah Langer
“Balivernes!” “Fariboles!” “Fadaises!” Ce sont des mots que j’ai entendus des gens utiliser quand ils parlent d’astrologie. Avec des centaines d’applications et d’horoscopes dans chaque journal, le nombre de gens croyant en passant en astrologie a augmenté, et le nombre de gens qui sont fortement opposés à l’idée a augmenté aussi!
Pendant mon enfance, l’astrologie était presque traitée comme une science, grâce à ma grand-mère. Ma grand-mère, Adonnah Langer, est une sorcière professionnelle. Je sais que cela peut faire tourner les têtes! Pour expliquer, ma grand-mère lisait des cartes de tarot, utilisait des pouvoirs de guérison des cristaux, et exécutait des rituels avec des cloches, des talismans, et du tabac pendant de nombreuses années. Une partie de sa pratique utilise l’astrologie, qui est une façon d’utiliser les placements des planètes pour découvrir des choses sur nous-mêmes et les autres.
J’ai décidé de poser quelques questions à ma grand-mère sur l’astrologie, parce qu’il y a beaucoup de désinformation et de confusion autour de ce sujet. J’espère que ses réponses vous apporteront de la clarté et peut-être même une nouvelle perspective.
Quelle a été votre première introduction à l'astrologie?
J’étais une étudiante en deuxième année à l'université et je travaillais dans une bibliothèque. La bibliothécaire en chef m’aimait bien, et une année elle me demandait si je voulais en savoir plus sur l’astrologie. J’étais très surprise et j’ai dit oui!
Que diriez-vous à quelqu’un qui ne croit pas en l’astrologie?
Ce n’est pas important si vous croyez en l’astrologie ou non; ça se passe encore et vous affecte. C’est la science métaphysique, ou des influences que vous ne pouvez pas voir ou comprendre de manière ordinaire. Nous sommes connectés à tout, donc pourquoi ne serions-nous pas connectés avec les étoiles et les planètes? Votre thème de naissance est simplement une carte d'où étaient les planètes à ce moment quand vous êtes nées. C’est une carte que vous pouvez utiliser pour comprendre des modèles, des cycles et des tendances dans la façon dont les énergies fonctionnent dans votre vie.
Quelle est l’expérience la plus étrange liée à l’astrologie que vous avez eu?
Quand j’avais 30 ans je me suis séparé avec un petit ami. J’ai vu un astrologue et il m’a dit que dans un court laps du temps je rencontrerais un Aries et il changerait ma vie. J’ai rencontré mon mari un an plus tard et à partir de ce moment-là nous étions ensemble depuis 42 ans, jusqu'à ce qu’il meure.
En quoi la conscience culturelle entourant l’astrologie aujourd'hui est-elle différente de celle de votre adolescence?
Je pense que si je connaissais l’astrologie quand j’étais jeune, je me serais sentie plus encouragée dans certains domaines de ma vie. J’aurais mieux compris mes relations avec moi et les autres. L’astrologie aide les gens à comprendre et à apprécier ces dynamiques. À certains moments des planètes sont activées et vous êtes attiré ou repoussé à cause de ces influences. La vie est courte et la vie est longue; les cycles vont et viennent. Les choses arrivent quand elles sont censées le faire, et des cartes natales donnent un aperçu de cela.
En quoi votre vie serait-elle différente si vous ne pratiquiez pas l’astrologie?
L’astrologie vous donne une perspective et une appréciation des cycles. Et la connaissance est le pouvoir. Je pense que si je n'avais jamais pratiqué l’astrologie, j’aurais été moins intéressante et moins intéressée dans les relations d'autrui et ces cycles. J’aime l'étudier comme tout le monde aime étudier l’un de leurs intérêts ou passe-temps. J’aime savoir ce qui motive les gens.
Enfin, que diriez-vous à quelqu’un qui essaie d’en savoir plus sur l’astrologie?
Plongez dans l’astrologie. Faites lire votre thème natal. Soyez ouvert pour voir vos forces et vos faiblesses, et la façon dont fonctionne votre énergie: le feu, la terre, l’air, l’eau, et l’espace. Chacun de nous est fait de ces caractéristiques métaphysiques. Amusez-vous, ne le prenez pas trop au sérieux, et ne vous concentrez pas sur le jour-le-jour. La vue d’ensemble est ce qui est important.
Avez-vous des derniers messages?
Je crois que nous sommes tous connectés; nous sommes tous un. Il y a une phrase qui dit qu’un papillon battant ses ailes en Chine affecte la météo en Amérique. Je crois que c’est une toile d'énergie, donc l'étude d’astrologie nous aide à nous comprendre nous-mêmes et les autres.
J’espère que ces messages vous ont inspiré pour étudier votre propre astrologie. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter! Mon email est langerh@catlin.edu.
Moi et ma Grand-mère en 2019